LA ROUTINE

« Nous voulons tous l’éviter, mais elle est essentielle »

 

La routine c’est quoi ?
Tout simplement des habitudes quotidiennes redondantes, monotones, avec une absence de variété.
Depuis ton enfance, on te dit de ne pas tomber dans la routine, de changer tes habitudes, et tu te dis que de toute façon tu ne tomberas jamais dans ce cercle infernal comme Bill Murray dans « Un jour sans fin ».
Nous avons tous des habitudes, des horaires précis. Regardez, depuis tout petit on vous apprend à manger matin, midi, et soir, de vous brosser les dents après les repas, c’est déjà une forme de routine. Chaque étape de votre vie, une nouvelle routine s’installe sans que l’on s’en rendre compte.

Alors je vais tout de suite éliminer une idée de votre tête, pas besoin d’être en couple pour avoir un passage monotone de notre vie. Certes cela existe mais sera différent et forcément présent à un moment, c’est une étape forcée dans une relation amoureuse.
Pour ma part, je trouve que la routine est essentielle dans une vie. Chaque personne aura besoin d’un dosage bien précis afin de ne pas exploser, tout dépend du caractère. Mais tout ça n’est qu’une question de maturité, et de fréquentation. Nous sommes tous différents, et heureusement.

Combien de temps dure-t-elle ?
Elle sera toujours présente, à petite ou grande échelle. Elle se renouvellera, n’aura jamais le même visage selon plusieurs paramètres (boulot, fréquentation), mais nous l’aurons toute notre vie sur le dos.

Comment réduire la routine ?
Pour la réduire, rien de plus simple, ne planifiez plus votre vie, laissez vous aller. Sortez quand on vous le propose au lieu de refuser car vous êtes trop casanier. Si vous n’aimez pas les imprévus, il va falloir y prendre goût, un peu comme les légumes.
Pour résumer, n’ayez pas peur, ce sont vos habitudes qui engendre cette monotonie. Rappelez vous que tout le monde à une routine, apprenez à la doser, et vous savourerez votre vie.

 

« Sans routine nous n’existerions pas »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *